5 Stars
21 avril 2012

Article Web

F.I.D.P.H. : aidez-nous à mettre en œuvre les droits des personnes handicapées, vulgarisation de la convention relative aux droits des personnes handicapées.

Pascal Gibert

« Montréal le 20 Avril 2012 – Vous avez certainement, déjà, entendu parler des conventions internationales telles que celles portant sur les droits des enfants, droits des femmes, sur l’environnement… Même si aujourd’hui, on réalise que, pour les enfants, les femmes, l’environnement… il reste encore beaucoup à faire, on peut tout de même affirmer qu’une avancée majeure a été effectuée. »

Droits des personnes handicapées

Par contre, pour ce qui est de la convention relative aux droits des personnes handicapées de l’ONU ( C.R.D.P.H.) , entrée en vigueur depuis le 3 mai 2008 , beaucoup de chemin reste encore à faire sur, entre autres, le regard porté sur les handicaps, la prise en compte du handicap dans les projets de société, l’implication et la pleine participation des personnes handicapées dans la vie sociale, politique, économique , culturelle… des nations. C’est pourquoi, pour la F.I.D.P.H, qui a pour mission la promotion et la protection des droits des personnes handicapées , il est impérieux d’agir, concrètement et globalement, sur les axes qui favoriseront l’application, de façon optimale, de la C.R.D.P.H. de l’ONU.

A propos de la F.I.D.P.H

La Fédération Internationale des Droits de la Personne Handicapée ou F.I.D.P.H. est une organisation non gouvernementale et de solidarité internationale. Association non politique, non confessionnelle et à but non lucratif. La F.I.D.P.H. intervient dans le domaine du handicap, en particulier pour la défense et la promotion des droits des personnes en situation de handicap.

  • La défense et la promotion des droits des personnes handicapées;
  • La vulgarisation de la convention relative aux droits des personnes handicapées de l’ONU;
  • La construction de sociétés plus inclusives et plus justes à l’égard des personnes handicapées et/ou en situation de handicap et de leurs familles.

Agences de communication relayez l’opération de la F.I.D.P.H

À l’occasion de l’an 4 (3 mai 2012) de l’entrée en vigueur de la C.R.D.P.H. de l’ONU, la F.I.D.P.H lance un vibrant appel aux médias et aux agents de communication à inscrire dans leur plan d’action la vulgarisation de celle-ci et de veiller par leurs publications, que, partout, le respect des droits personnes handicapées soit une question de droit et de justice.

Contact Presse

  • F.I.D.P.H.
  • 3746 RUE ONTARIO EST, BUREAU 400, Montréal, QUÉBEC, CANADA H1W 1S2
  • Email: info@federation-idph.org
  • Tél. : +1-514-261-1187

Droits des personnes handicapées

Télécharger article en PDF


Vous aimeriez peut-être ces web news


Allez en haut